MARIE-LOUISE GALLICHER

Descendante des de Gannes

 

Marie-Louise Gallicher est née le 12 novembre 1854 à Beaulieu-les Loches, dans le département d’Indre-et-Loire. Elle épouse le 27 juin 1875 à Loches, Paul Albert Louis Rollet, pour lors, garde-général des Forêts, originaire de Vitry-le-François dans la Marne, où il est né le 22 février 1844. Il est le fils de Louis Narcisse Rollet, avocat à Vitry-le-François, décédé en cette ville le 21 janvier 1856, et de Victoire Zéphirine Collet.

Cinq enfants naissent de cette union : deux à Loches, Marcel le 9 avril 1876 et Etienne le 12 avril 1878 ; trois à Bayeux, Adèle notre aïeule, Edith et Germaine.
Marcel Rollet épousera Fanny Grodvolle , Etienne, Paulette Gosset , Edith, Henri Huzard. Germaine restera célibataire.


Adèle Marie-Louise Henriette Rollet épouse le 16 juillet 1907 à Tours, Pierre Marie Moreau, fils de Charles et de Wanda Sochaczewska.
 

Marie-Louise Gallicher a pour grands-parents paternels, Maître Louis Etienne Gallicher conseiller du Roy, maire de Loches, notaire royal et procureur fiscal de cette baronnie, fils majeur de défunt le Sieur Louis Gallicher et de dame Marie Drouet-Chalus, et damoiselle Charlotte Françoise de Gannes, fille majeure de défunt Messire Georges de Gannes, chevalier de l’ordre royal et militaire de Saint Louis et de dame Marie Françoise de Coigne.

C’est l’histoire de cette branche de Gannes qui va vous être présentée maintenant.