Derrière le principal corps de Bâtiments premier décrit et y attenant, un jardin contenant environ 56 ares 17 centiares ( 110 perches ), entouré de murs;
Au bout midi de la cour sus-mentionnée, et en dehors du mur de clôture et y attenant, un terrain contenant environ 5 ares 10 centiares ( 10 perches)
dont partie, ( 1 are 76 centiares environ) en jardin, et partie en friches;
A l'extrémité, levant, dudit terrain, un mur de cinq mètres de longueur, dans lequel existe l'ouverture d'une ancienne porte cochère:

Tous lesdits corps de Bâtiments, jardin, cour et le petit terrain y attenant, occupés par le sieur Nigon, susnommés, tiennent d'un long, levant, au chemin de Châteaulandon à Montargis, d'autre long au parc ci-après, d'un bout, midi, à la pièce de terre désignée article 4, d'autre bout au sieur Nigon, susnommé et aux héritiers Miguet.

Avec ce lot, fait partie de l'adjudication une manoeuvrerie dépendante du château. Elle consiste en bâtiments, parc, terres labourables, bois-taillis et prés.

II - Le corps de bâtiments consiste:

- en une chambre d'habitation, à cheminée avec four, pavée en moellons;

- en une autre chambre sans cheminée, séparée de la précédente par un pan de bois, ladite chambre servant de cellier;

- en une étable garnie d'une partie de mangeoire en mauvais état, mur séparatif entre lesdits cellier et étable; grenier non carrelé, régnant sur le tout, au bout nord dudit corps de Bâtiments, un appentis de six mètres de longueur, sur deux mètres de largeur, dans lequel et à côté du four sus-mentionné, une laiterie, au bout midi un autre appentis servant de poulailler: lesdits corps de Bâtiments et appentis, construits en murs et couverts en paille, en très mauvais état; auprès desdits bâtiments est un puits dont l'ouverture est en pierres de taille:


III - Un autre corps de Bâtiments, consistant:

- en une grange dans laquelle une place à battre le blé;

- en une autre grange séparée de la précédente, par un mur;

- en une bergerie séparée de la dernière grange par un mur, ledit corps de Bâtiments construit en murs et couvert en paille, en très mauvais état;
Terre inculte propre à jardin, derrière ledit corps de bâtiments, contenant environ 4 ares ( 18 perches ). Cour entre lesdits bâtiments contenant environ 18 ares 21 centiares ( 20 perches ) dans laquelle existe une petite mare.

IV - Parc:

Neuf hectares 70 ares 37 centiares ( 19 arpents ) environ de bois-taillis âgé de quatre ans appelé le Parc-de-Cornoue, tenant d'un long midi et d'un bout levant au chemin d'Angleuse à Montargis, d'autre long à plusieurs, d'autre bout au château et aux terres du verger;

V - Terres labourables:

Cinquante-six hectares douze ares vingt-six centiares de terres labourables en cinq pièces;

VI - Bois-Taillis;

Deux hectares 4 ares 28 centiares ( 4 arpents ) de Bois-Taillis en une pièce appelé le Bois de la Garenne Ronde;

VII - Prés:

Trois hectares 77 ares 71 centiares ( 7 arpents 20 perches ) de Prés en deux pièces."

Ce lot, château et manoeuvrerie dépendante du château, a été estimé par les experts, 34.410 francs.

Ce même jour, même requérant, mêmes causes, étaient adjugés des biens dépendant certainement de l'ancienne seigneurie. Il s'agissait de la manoeuvrerie du Camp, consistant en bâtiments d'habitation et d'exploitation, jardin, 63 ares 79 centiares de terres labourables et 58 ares 69 centiares de vignes, le tout estimé 4.531 francs.


On adjugeait également la manoeuvrerie des Marionnettes, consistant en bâtiments d'habitation et d'exploitation, 4 hectares 59 ares 59 centiares de terres labourables, 7 ares 75 centiares de vignes et 1 hectare 12 ares 20 centiares de bois-taillis le tout pour 3.414 francs 50.

Le troisième lot était la manoeuvrerie de la Folie consistant en un corps de bâtiments qui était pour lors, occupé par le sieur Quatresous, et un hectare 97 ares et 72 centiares de prés. Son prix était fixé à 3.059 francs.


Enfin, on vendait 76 ares 60 centiares de terre à la Croix Marie pour 410 francs.

Cette vente du château de Cornou eût lieu par le ministère de Maître Ferré, notaire à Montargis.